Trois architectes à Marseille et alentours dessinent et chiffrent votre projet.

Choisissez la meilleure proposition.

Prenons rendez-vous

Le bon point de départ pour votre projet

Archibien travaille avec plusieurs dizaines d'architectes dans les Bouches-du-Rhône, sur tous types de projets. Nos architectes partenaires sont sélectionnés pour la qualité de leur travail (conception et maîtrise d'œuvre) et sont des structures indépendantes d'Archibien.

Dépassez vos attentes grâce à Archibien

Ils sont passés par Archibien. Comme eux, réalisez le projet dont vous rêvez, mais en mieux.

Pouvoir comparer et choisir, c’est tout l’intérêt d’Archibien

Avec Archibien, trois architectes conçoivent, dessinent et chiffrent votre projet. Les propositions des 3 architectes comprennent chacune : plans, image(s), descriptif, planning et budget.
Nos architectes vous accompagnent pour vos travaux pour la conception et la maîtrise d'oeuvre.
Voir des exemples de projets

Inspirations

Inspirez-vous des réalisations de nos architectes dans les Bouches-du-Rhône et alentours.

Sélection d'architectes

Nous ne travaillons qu'avec des architectes concepteurs et maîtres d'œuvre, triés sur le volet. Voici quelques architectes avec qui nous travaillons dans les Bouches-du-Rhône.

Vos trois propositions, livrées en quelques semaines

1.
Nous écrivons ensemble votre cahier des charges

Nous étudions votre projet et définissons avec vous vos besoins, vos goûts, votre budget, votre planning.

Première étape : rédaction de votre programme pour savoir ce que vous voulez ou pouvez faire avec archibien

2.
Trois architectes que nous sélectionnons vous rendent visite

Ils ont ensuite 3 semaines pour concevoir, dessiner et chiffrer leurs propositions, en respectant votre cahier des charges et votre budget.

Deuxième étape : vous rencontrez nos trois archis, architectes d'intérieur, architectes DE ou DPLG. Ils travaillent sur votre projet.

3.
Ils vous livrent leurs propositions. Vous comparez, vous choisissez.

Vous réalisez sereinement votre projet avec le bon architecte.

Troisième étape : comparez les devis et choisissez le meilleur architecte pour réaliser le projet

D'autres questions ? Consultez la page comment ça marcheou contactez-nous.

Trois propositions pour votre projet, dès 1 900 €

Bien entendu, nos premiers échanges sont gratuits.

Pour connaître le détail de nos prestations, cliquez ici.

Discutons

Nous serions ravis de vous accompagner.

Nos premiers échanges sont gratuits, cela va de soi.

Prenons rendez-vous

Appelez-nous

Discutons tout de suite ou prenons rendez-vous.

09.72.10.60.66

Écrivez-nous

Nous vous répondons sous 24h

bonjour@archibien.com

Discutons !

Avec notre outil de tchat

Archibien dans les médias

Logo du site du Figaro Logo de la radio Europe 1 Logo de la radio RTL Logo de Ouest France Logo de Libération Logo de BFM TV Archi biens Logo de Ouest France
Voir les médias

Les architectes à Marseille

Vivre à Marseille c’est découvrir une ville dynamique et culturelle

Marseille est la deuxième plus grande ville de France avec plus de 850 000 habitants. L’agglomération a une identité multiculturelle ancrée dans son histoire liée à sa rapide industrialisation qui a attiré une importante main d’œuvre étrangère. Marseille est composé de 16 arrondissements mais aussi de 111 quartiers. Le quartier du Panier est le plus vieux quartier de la ville. En son sein, vous pourrez découvrir le Marseille typique, avec ses artisans, bistrots et restaurants uniques. La commune recense de nombreux monuments et lieux touristiques tels que La Vieille Charité, la Basilique Notre-Dame ou encore le Château d’If. Mais elle compte aussi de multiples lieux naturels qui attirent les touristes comme le parc national des Calanques, les Îles du Frioul ou ses cols à proximité. Le quartier de la Plaine est en plein renouvellement : cet arrondissement accueille de nombreux bars, commerces et restaurants. Le quartier Roucas-Blanc, quant à lui, offre une agréable qualité de vie grâce à la colline de Notre-Dame de la Garde qui dévoile de somptueux paysages.

L’architecture contemporaine très présente à Marseille

Bien que la ville ait été fondée à l’époque antique, il ne reste que très peu de bâtiments à l’architecture typique de l’Antiquité. Les bâtiments du centre-ville sont de styles haussmanniens, Art Nouveau, moderne, ou encore du traditionnel marseillais, avec une belle diversité architecturale. Néanmoins, l’architecture contemporaine n’est pas en reste. Pour ne citer que quelques bâtiments : la Tour CMA-CGM de l’architecte Zaha Hadid, la Villa Méditerranée par Stefano Boeri ou le Fond Régional d’Art Contemporain conçu initialement par Kengo Kuma. De nombreux projets, privés ou publics, n’ont de cesse d’apparaître dans le paysage marseillais.

Combien coûte la prestation d’un architecte à Marseille ?

Le tarif des architectes marseillais varient selon de nombreux critères. Ces critères sont : la durée des travaux, la difficulté du chantier, mais aussi le type de mission. En effet, vous pouvez faire appel à un architecte pour une mission partielle (conception des plans ou contrôle de l’exécution des travaux) ou pour une mission complète (l’agence vous assistera pour la demande de permis de construire, le choix des matériaux, il sélectionnera avec vous les entreprises chargées des travaux et dirigera le chantier jusqu’à la réception). La rémunération des architectes se font par pourcentage mais aussi par forfait. Bien que plus souvent le prix est plus élevé qu’un promoteur, l’architecte saura donner une plus-value à votre bien et s’adaptera à votre budget !

Comment trouver un architecte à Marseille ?

Quel que soit votre projet (aménagement, extension en ossature aluminium, bois, rénovation, construction, surélévation, restructuration de combles…) ou type de bien (maison individuelle, maison collective, appartement, loft, maison neuve, maison ancienne, terrain constructible, résidence service, bureaux, entrepôt, locaux, commerce, restaurant, bar, brasserie, logement collectif, hôtels, … ) vous pouvez faire appel à Archibien qui sélectionne pour vous trois cabinets d’architectes ou architectes d’intérieur locaux recommandés. En premier temps, les trois professionnels étudient votre projet : la faisabilité, la sécurité, les règles ou normes d’urbanisme (PLU, PLUm, bâtiment de France), la modification de l’aspect extérieur du bâtiment (modification de façade)... Ils dessinent votre projet, vous fournissent des plans mais aussi des images ou maquettes 3D et chiffrent votre projet, et il ne vous reste plus qu’à choisir avec quel maître d’oeuvre réaliser les travaux. Archibien fonctionne comme un courtier en architectes et vous permet de réaliser votre projet sereinement. Nous travaillons avec plusieurs centaines d’agences d’architecture dans toute la France. Parmi eux, des architectes DPLG, DE, HMONP, des architectes d’intérieur mais aussi des contractants généraux. De plus, que vous soyez particulier ou professionnel, le format Archibien s’adresse à tous les projets possibles et imaginables : rénovation d’un restaurant, construction de logements collectifs, surélévation de maison individuelle, aménagement de bureaux et pourquoi pas une extension contemporaine en ossature bois.

Vos questions auxquelles Archibien pourra répondre :

- Quelle différence entre un architecte dplg, desa et hmonp ? - Quelle différence entre une assurance de responsabilité civile et décennale ? - Quelle différence entre un maître d’oeuvre et un cabinet d’architecte ? - Combien d’architectes sont partenaires avec Archibien à Marseille ? - Quelle différence entre un architecte et un architecte d’intérieur ? - Quels sont les tarifs de vos architectes partenaires ? - Est-ce que les architectes partenaires Archibien interagissent sur tous les quartiers de Marseille ? (Belsunce, Noailles, Opéra, Saint-Charles, Thiers, Arenc, La Joliette, Saint-Lazare, Les Chartreux, La Blancarde, Baille, Castellane, Lodi, Vauban, Préfecture, Bompard, …) - Est-ce que les architectes partenaires Archibien interagissent sur les villes de l’agglomération marseillaise ? (Allauch, Carnoux-en-Provence, Carry-Le-Rouet, Cassis, Ceyreste, Châteauneuf-Les-Martigues, Ensuès-La-Redonne, Gémenos, Gignac-La-Nerthe, La Ciotat, Le Rove, Marignane, Plan-de-Cuques, Roquefort-La-Bédoule, Saint-Victoret, Sausset-les-Pins, Septèmes-les-Vallons). - Est-ce que les architectes partenaires Archibien interagissent sur d’autres ville du département des Bouches-Du-Rhône ? (Aix-en-Provence, Martigues, Aubagne, Istres, Arles, Salon-de-Provence, …)

Ressources

Comment trouver et choisir son architecte dans les Bouches-du-Rhône (département 13) ?

  • Définissons votre projet (espaces, style, budget, délais, etc) ;
  • Rencontrez 3 architectes sélectionnés spécialement pour vous ;
  • Trois semaines plus tard, ils livrent leurs propositions conçues, dessinées, chiffrées ;

Pouvoir comparer et choisir, c’est tout l’intérêt d’Archibien

Archibien vous permet d’obtenir des propositions conçues, dessinées et chiffrées de trois architectes.

Comment nous sélectionnons nos architectes :

Voici les critères que nous utilisons pour choisir les cabinets d’architecture avec lesquels nous travaillons et que nous solliciterons pour vous :

  • Doivent être concepteurs et maîtres d’oeuvre ;
  • Qualité de leurs références ;
  • Respect de leurs obligations professionnelles et assurantielles ;
  • Recommandations de clients ou de confrères ;
  • Style, matériaux et compétences techniques ;
  • Disponibilité.

Pourquoi travailler avec une agence d'architecture locale (Marseille et environs) ?

  • Parce qu’elle connaît les techniques de construction locales et de bons artisans qu’elle pourra solliciter ;
  • Parce qu’elle connaît les règlements d’urbanisme et vous fera gagner du temps ;
  • Parce qu’elle pourra être bien présente sur le chantier pour son suivi.

Pourquoi un concours d'architecture

Notre métier est de vous accompagner pour trouver puis choisir le bon architecte pour votre projet. Nous organisons pour vous un appel d'offre entre des agences d'architectures locales, sous la forme d'un mini concours : trois cabinets d'architectes participent localement, vous choisissez celui avec qui vous voulez poursuivre le travail. Nous sommes aussi un peu "courtiers en architectes", dans la mesure où nous négocions pour vous (et pour eux) les modalités de leur travail.