Trois architectes à Paris et alentours dessinent et chiffrent votre projet.

Choisissez la meilleure proposition.

Prenons rendez-vous

Le bon point de départ pour votre projet

Archibien travaille avec plusieurs dizaines d'architectes à Paris, sur tous types de projets. Nos architectes partenaires sont sélectionnés pour la qualité de leur travail (conception et maîtrise d'œuvre) et sont des structures indépendantes d'Archibien.

Dépassez vos attentes grâce à Archibien

Ils sont passés par Archibien. Comme eux, réalisez le projet dont vous rêvez, mais en mieux.

Pouvoir comparer et choisir, c’est tout l’intérêt d’Archibien

Avec Archibien, trois architectes conçoivent, dessinent et chiffrent votre projet. Les propositions des 3 architectes comprennent chacune : plans, image(s), descriptif, planning et budget.
Nos architectes vous accompagnent pour vos travaux pour la conception et la maîtrise d'oeuvre.
Voir des exemples de projets

Inspirations

Inspirez-vous des réalisations de nos architectes à Paris et alentours.

Sélection d'architectes

Nous ne travaillons qu'avec des architectes concepteurs et maîtres d'œuvre, triés sur le volet. Voici quelques architectes avec qui nous travaillons à Paris.

Vos trois propositions, livrées en quelques semaines

1.
Nous écrivons ensemble votre cahier des charges

Nous étudions votre projet et définissons avec vous vos besoins, vos goûts, votre budget, votre planning.

Première étape : rédaction de votre programme pour savoir ce que vous voulez ou pouvez faire avec archibien

2.
Trois architectes que nous sélectionnons vous rendent visite

Ils ont ensuite 3 semaines pour concevoir, dessiner et chiffrer leurs propositions, en respectant votre cahier des charges et votre budget.

Deuxième étape : vous rencontrez nos trois archis, architectes d'intérieur, architectes DE ou DPLG. Ils travaillent sur votre projet.

3.
Ils vous livrent leurs propositions. Vous comparez, vous choisissez.

Vous réalisez sereinement votre projet avec le bon architecte.

Troisième étape : comparez les devis et choisissez le meilleur architecte pour réaliser le projet

D'autres questions ? Consultez la page comment ça marcheou contactez-nous.

Trois propositions pour votre projet, dès 1 900 €

Bien entendu, nos premiers échanges sont gratuits.

Pour connaître le détail de nos prestations, cliquez ici.

Discutons

Nous serions ravis de vous accompagner.

Nos premiers échanges sont gratuits, cela va de soi.

Prenons rendez-vous

Appelez-nous

Discutons tout de suite ou prenons rendez-vous.

01.88.32.99.15

Écrivez-nous

Nous vous répondons sous 24h

bonjour@archibien.com

Discutons !

Avec notre outil de tchat

Archibien dans les médias

Logo du site du Figaro Logo de la radio Europe 1 Logo de la radio RTL Logo de Ouest France Logo de Libération Logo de BFM TV Archi biens Logo de Ouest France
Voir les médias

Les architectes à Paris

Habiter à Paris c’est vivre dans une des villes les plus attractives au monde

Paris comprend vingt arrondissements tous très différents les uns des autres : historiques, animés, familiaux, professionnels, etc. Chaque arrondissement de Paris regorge de nombreux styles architecturaux. Ville empreinte d’un important héritage issu de plusieurs siècles, l’Haussmannien demeure majoritaire car il représente près de 60 % des immeubles. Si vous décidez d’acheter un bien sur Paris, il aura de grandes chances de dater d’avant 1930. En effet, les constructions neuves concernent plus souvent la périphérie de Paris, à l’exception de certaines.

L’architecture typique parisienne

La ville de Paris accueille des grands noms de l’architecture comme Jean Nouvel, Jean-Michel Wilmotte, Dominique Perrault, Christian de Portzamparc ou encore Patrick Berger qui laissent tous derrières eux de très belles réalisations et restructurations architecturales parisiennes pour des maîtres d’ouvrage privés ou publics : la Canopée de Châtelet, la Fondation Louis Vuitton, la Philharmonie de Paris, la cité de la Musique, Station F, le Tribunal de Grande Instance ( TGI ) et bien d’autres. D’autres architectes, d’une époque certes plus lointaine ont aussi laissé leur empreinte dans l'architecture parisienne comme Charles Chamois, Jean-François-Thérèse Chalgrin ou encore Alexandre-Théodore Brongniart. Toutefois elle accueille aussi de merveilleuses Agences d’architecture en plein essor, les futurs grands noms de l’architecture comme Jean-Benoît Vétillard, Syvil ou encore Buzzo Spinelli architecture.

Combien coûte un architecte à Paris ?

La rémunération d’un architecte peut varier en fonction de la durée dans le temps mais aussi de l’ampleur des travaux. Selon si une mission est partielle (conception ou contrôle de l’exécution des travaux ou autre mission) ou complète (conception et suivi du chantier) le pourcentage du montant des travaux qui correspond aux honoraires du maître d’oeuvre ne sera pas le même ! Faire appel à un cabinet d’architecte n’est pas réservé aux plus riches contrairement aux idées reçues, il saura accorder votre budget à vos souhaits. N’espérez pas connaître le prix que vous coûtera un architecte sans avoir une petite idée de votre projet et du budget alloué.

Comment trouver un architecte ou un architecte d’intérieur à Paris ?

En France, on recense près de 30 000 architectes et architectes paysagistes inscrits à l’Ordre National des Architectes. Paris en dénombre énormément, tout comme les architectes d’intérieur ! Vous cherchez un architecte ou un architecte d’intérieur ? Le choix de ce dernier peut se faire sur recommandation, mais doit aussi impérativement se faire sur la base d’une proposition dessinée et d’un estimatif budgétaire. Malheureusement, vous n’êtes pas connaisseur de ce milieu et ne comprenez pas la différence entre cabinet d’architecte DPLG / HMONP, architecte d’intérieur, maître d’œuvre, collectif d’architectes... La solution ? Archibien, qui sélectionne pour vous trois architectes ou architectes d’intérieur (selon la typologie du projet) parisiens de son réseau pour tout type de projet : rénovation, réhabilitation, extension, surélévation, aménagement intérieur ou de combles, ou construction de maison individuelle contemporaine. Particuliers, copropriétés ou professionnels (tertiaire, bureaux, restaurant, commerce, bar, hôtel...), ossature bois ou murs en pierre, loft ou logements collectifs, le format s’adresse à tout le monde ! Ainsi, chaque architecte ou architecte d’intérieur dessine un projet pour votre bien, vous fournit des plans, des images 3D, un budget estimatif incluant les honoraires de l’agence, un planning prévisionnel, tout cela basé sur ses habilitations et les règles d’urbanisme locales (PLU, PLUm) : une étude de faisabilité très poussée en somme ! Vous choisissez l’architecte qui correspond le mieux à votre projet architectural ! Une fois le concours terminé, le concepteur élu pourra vous accompagner dans vos démarches administratives comme la demande d’un permis de construire et pourra aussi effectuer le suivi du chantier (maîtrise d’œuvre). Vous hésitez encore à faire appel à un architecte ? Sachez que les architectes font partis des rares professionnels qui sont obligés de souscrire à une assurance de responsabilité civile mais aussi à une assurance décennale ! Cette assurance couvrant à la fois, les travaux et le maître d’oeuvre et qui vous permet de vivre vos travaux paisiblement.

Les questions que vous vous posez sur les architectes et Archibien

- Combien coûte un architecte ? - Comment trouver un architecte pour mon projet ? - Comment trouver le bon pour architecte pour mon projet ? - Combien de temps dureront les travaux ? - Comment Archibien sélectionne ses architectes ? - Combien de maître d’oeuvre possède Archibien dans son réseau ?

Ressources

Comment trouver et choisir son architecte à Paris (département 75) ?

  • Définissons votre projet (espaces, style, budget, délais, etc) ;
  • Rencontrez 3 architectes sélectionnés spécialement pour vous ;
  • Trois semaines plus tard, ils livrent leurs propositions conçues, dessinées, chiffrées ;

Pouvoir comparer et choisir, c’est tout l’intérêt d’Archibien

Archibien vous permet d’obtenir des propositions conçues, dessinées et chiffrées de trois architectes.

Comment nous sélectionnons nos architectes :

Voici les critères que nous utilisons pour choisir les cabinets d’architecture avec lesquels nous travaillons et que nous solliciterons pour vous :

  • Doivent être concepteurs et maîtres d’oeuvre ;
  • Qualité de leurs références ;
  • Respect de leurs obligations professionnelles et assurantielles ;
  • Recommandations de clients ou de confrères ;
  • Style, matériaux et compétences techniques ;
  • Disponibilité.

Pourquoi travailler avec une agence d'architecture locale (Paris et environs) ?

  • Parce qu’elle connaît les techniques de construction locales et de bons artisans qu’elle pourra solliciter ;
  • Parce qu’elle connaît les règlements d’urbanisme et vous fera gagner du temps ;
  • Parce qu’elle pourra être bien présente sur le chantier pour son suivi.

Pourquoi un concours d'architecture

Notre métier est de vous accompagner pour trouver puis choisir le bon architecte pour votre projet. Nous organisons pour vous un appel d'offre entre des agences d'architectures locales, sous la forme d'un mini concours : trois cabinets d'architectes participent localement, vous choisissez celui avec qui vous voulez poursuivre le travail. Nous sommes aussi un peu "courtiers en architectes", dans la mesure où nous négocions pour vous (et pour eux) les modalités de leur travail.