QUI SOMMES-NOUS ?

Archibien c'est archi bien !

Archibien, c'est l'aventure de deux diplômés en Architecture qui, après diverses expériences professionnelles, se sont décidés à répondre à la question que leur entourage leur posait tout le temps :

"Comment fait-on pour trouver le bon architecte pour son projet ?"

Archibien permet à un porteur de projet, quel qu'il soit, de trouver le bon professionnel pour être accompagné. Et parce que les meilleures décisions que l'on prend sont celles où on l'on a le choix, Archibien demande à 3 agences d'architecture indépendantes de dessiner votre projet. Vous choisissez ensuite la proposition et l'architecte avec lequel réaliser le projet.

Et ça, c'est archi bien 😉

Pour les architectes, Archibien ce sont des propositions de projets régulières et bien construites qui donnent une chance sur trois de réaliser un beau projet. Parce que nous sommes issus de la profession et que nous connaissons ses réalités, un dédommagement des architectes perdants est bien-sûr prévu.

Simon Jézéquel, cofondateur d'Archibien

Simon, l'étincelle d'Archibien

Après ses études d'architecture à Rennes et quelques années passées à Paris en tant que journaliste spécialisé dans le domaine et directeur d'un événement national favorisant la rencontre entre architectes et grand public, il crée La Palette, ancêtre d'Archibien. On lui doit notre réseau de plus de 250 agences d'architecture avec qui Simon tient des relations de longue date et de confiance.

Aujourd'hui Président d'Archibien, il est  B R E T O N, grand amateur de nautisme et globe-trotter invétéré.

Vous souhaitez lui écrire ?

N'hésitez pas, Simon sera à votre écoute via simon@archibien.com

Olivier Menard, cofondateur d'Archibien

Olivier, le touche-à-tout passionné

Une fois diplômé en architecture, Olivier travaille en agence, monte un collectif d'urbanisme participatif, entre chez H.E.C. pour apprendre à gérer des entreprises, ouvre des espaces de coworking et développe la branche "design de services" dans une agence Parisienne, avant de co-fonder Archibien.

On lui doit notre capacité à traiter des projets dans toute la France, nos "parcours clients & architectes" et même le logo d'Archibien. Aujourd'hui Directeur Général d'Archibien, Olivier est aussi geek - mais ça ne se voit pas -, grand cycliste et globe-trotter.

Un mot pour Olivier ? Dites-le lui via olivier@archibien.com

Samuel Girardin, Lead Developper
Jeanne archi bien

Samuel, le développeur insatiable

Ingénieur en R&D et développeur autodidacte, Samuel est la tête pensante - et technique - de la plateforme Archibien. Il en coordonne le développement, depuis l'algorithme qui vous permet de trouver les bons architectes jusqu'aux mails attentionnés qui arrivent dans votre boîte personnelle !

Pour le contacter c'est par ici.

Jeanne, la responsable com

Après une licence Langues Etrangères Appliquées aux affaires et au commerce à l’Université d’Angers, plusieurs stages en communication et marketing digital à Paris, Jeanne se lance dans un master 1 à l’ENC de Nantes, en Management des projets de communication, avec une spécialisation en événementiel. Aujourd’hui en alternance en tant que responsable communication d’Archibien, Jeanne est avant tout une passionnée de vin, de musique et de Berlin.

N'hésitez pas à la contacter par mail : jeanne@archibien.com

Archibien recrute !

Pour nous rejoindre, consultez notre page dédiée en suivant ce lien.